L’eau comme un bien commun


Les partenaires de GAGGA en Amérique Latine ont lancé la champagne “Nous, les femmes, sommes de l’eau” en mars 2018. Cette initiative a eu lieu à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme (8 mars) et la Journée mondiale de l’eau (22 mars). Avec cette campagne, GAGGA a pour objectif susciter la prise de conscience et faire visible le rôle des femmes dans la gouvernance soutenable de l’eau en Amérique Latine; fortifier les différents actions que les femmes défenseurs de l’eau font; et faire visible la valeur ajoutée de travailler ensemble comme une alliance entre le mouvement des femmes et le mouvement environnementale, pour assurer des changements durables aux communautés.

Cette vidéo est une de trois vidéos que ont été lancée dans le cadre de cette campagne, et souligne l’importance de reconnaitre l’eau comme un bien commun. Elle a été partagée dans différents réseaux de médias sociaux, et présentée dans le Forum Alternatif Mondial de l’Eau 2018 au Brésil.

Publié: Mars 2018

Organisation(s):Fondo Centroamericano de Mujeres, Fondo de Mujeres del Sur, Fondo Acción Urgente América Latina, Fundación Tierra Viva, Fundo Socioambiental CASA

Région: Amérique Latine