Que fait exactement la GAGGA ? Découvrez-le dans cette nouvelle animation


Les femmes, les filles, les personnes trans, intersexes et non binaires du monde entier travaillent déjà à des solutions climatiques qui sont justes et inclusives. Mais elles sont encore largement exclues du processus décisionnel et n’ont souvent pas accès aux informations, aux technologies et aux financements de base. C’est là qu’intervient l’Alliance mondiale pour une action pour l’environnement et le genre (GAGGA).

Lancée en 2016, la GAGGA est un consortium dirigé par le Fondo Centroamericano de Mujeres, en collaboration avec Mama Cash et Both ENDS. La GAGGA rallie le pouvoir collectif des mouvements pour la justice en matière de genre, de climat et d’environnement dans le monde entier. Regardez l’animation ci-dessous, produite par Survival Media Agency, pour en savoir plus sur ce que fait la GAGGA et qui est impliqué.

Notez que si cette vidéo fait référence aux femmes, la GAGGA soutient également le travail libérateur des filles, des personnes trans, intersexes et non binaires qui construisent des mondes justes sur le plan environnemental et climatique.


Related Post

Rapport | Le fonds pour l’autonomie et la résilience

En réponse à la crise et aux besoins des mouvements qu’elle soutient, l’Alliance mondiale pour une action verte et de…

See more

Rapport | La violence structurelle: Apprendre des femmes et des filles défenseures de l’environnement

Dans leurs efforts pour défendre leurs terres, leurs territoires et leurs ressources naturelles, les Femmes et les Filles Défenseures de…

See more

Les femmes Qom s’organisent pour préserver leur territoire dans le Chaco paraguayen

En bref : Le Green Climate Fund (GCF) investit dans de nouvelles plantations d’arbres dans sept pays cibles d’Amérique latine…

See more

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous et tenez-vous au courant de la lutte collective de notre réseau pour un monde équitable et respectueux de l'environnement.