Révision de mi-parcours GAGGA 2018


La GAGGA se soumet cette année à sa révision de mi-parcours (RMP). Il s’agit d’un moment clé, qui offre la possibilité de réfléchir, débattre et analyser les progrès effectués par la GAGGA à la moitié du chemin.

Avec cette révision nous voulons promouvoir la collaboration entre les organisations membres et partenaires (incluant les fonds pour les femmes et les fonds environnementales, les ONGs et les groupes de base), les partenaires stratégiques et aussi autres acteurs clés, pour faciliter l’apprentissage transversale et le renforcement des capacités pour tous pendant cette révision. Un aspect essentiel seront les réunions régionales, où nous voulons travailler avec vous pour :

  • Réfléchir sur et comprendre les nécessités pour renforcer les capacités pour plaidoyer en faveur des droits des femmes et la justice environnementale au niveau régional, depuis 2.5 années de l’implémentation du programme.
  • Dialoguer sur les enseignements tirés sur du travail pour renforcer les capacités, pour la défense des droits, construire des alliances et renforcer la collaboration.

Avec cette révision, nous espérons obtenir des enseignements tirés et recommandations pour le travail futur du programme, spécifiquement des activités déjà planifiées.

La firme Athari Advisory Services se charge de l’évaluation, dirigée par Natalia Ortiz (Colombie), spécialiste en apprentissage, suivi et évaluation, avec le soutien de Mine Pabari (Kenya), Alejandro Imbach (Colombie) et Chatwut Wangwon (NOI) (Thaïlande). L’équipe a beaucoup d’expérience avec les approches méthodologiques mixtes et participatives pour les évaluations, et a travaillé extensivement dans le domaine de droits de femmes et la justice environnementale, comme aussi directement avec les groupes de bas et les ONGs dans les trois régions. Collectivement, l’équipe parle l’anglais, l’espagnol et le français.

Au cours des prochaines semaines, la coordinatrice de la GAGGA et les consultants chargés de la RMP vous (les organisations membres et partenaires, les partenaires stratégiques et acteurs clés) contacteront, pour les inviter à participer à fournir des informations supplémentaires, le cas échéant.

Nous réjouissons de commencer bientôt, et nous attendons votre participation et contributions !


Related Post

Nous Femmes Sommes l’Eau : Appel à l’action pour soutenir et financer une action climatique équitable en matière de genre

L’action et les solutions climatiques équitables en matière de genre ont un besoin urgent de votre soutien Les femmes, les…

See more

Nous Femmes Sommes l’Eau: L’appel à l’action de GAGGA à la CSW68

L’action et les solutions climatiques équitables en matière de genre ont un besoin urgent de votre soutien Les femmes, les…

See more

La communauté quilombola nous rappelle que la lutte contre le racisme environnemental est une lutte pour la justice climatique

Pour faire court Depuis 2007, la rivière Tatuoca, vitale pour la communauté quilombola d’Ilha de Mercês à Ipojuca, dans le…

See more

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous et tenez-vous au courant de la lutte collective de notre réseau pour un monde équitable et respectueux de l'environnement.