Des acteurs locaux prêts à agir: six propositions pour améliorer leur accès au fonds vert pour le climat 


Le changement climatique est un phénomène mondial, mais son impact se fait ressentir localement. Les personnes, les institutions gouvernementales, les groupes de femmes, les organisations de base et les petites entreprises opérant au niveau local subissent non seulement les effets du changement climatique directement sur le terrain, mais sont également des contributeurs clés/principaux à des actions climatiques spécifiques au contexte, efficaces et durables. Il est donc essentiel de s’assurer que ces acteurs jouent un rôle actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des initiatives climatiques et qu’ils puissent accéder directement au financement climatique. Les six propositions de ce livret fournissent des recommandations concrètes au Conseil d’administration du Fonds vert pour le climat (Green Climate Fund – GCF), au Secrétariat et aux décideurs concernés afin d’améliorer l’accès des acteurs locaux aux fonds du GCF et de s’assurer qu’ils sont activement impliqués dans le GCF et les processus décisionnels au niveau des pays.

 


Related Post

Rapport | Le fonds pour l’autonomie et la résilience

En réponse à la crise et aux besoins des mouvements qu’elle soutient, l’Alliance mondiale pour une action verte et de…

See more

Rapport | La violence structurelle: Apprendre des femmes et des filles défenseures de l’environnement

Dans leurs efforts pour défendre leurs terres, leurs territoires et leurs ressources naturelles, les Femmes et les Filles Défenseures de…

See more

Les femmes Qom s’organisent pour préserver leur territoire dans le Chaco paraguayen

En bref : Le Green Climate Fund (GCF) investit dans de nouvelles plantations d’arbres dans sept pays cibles d’Amérique latine…

See more

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous et tenez-vous au courant de la lutte collective de notre réseau pour un monde équitable et respectueux de l'environnement.