Des acteurs locaux prêts à agir: six propositions pour améliorer leur accès au fonds vert pour le climat 


Le changement climatique est un phénomène mondial, mais son impact se fait ressentir localement. Les personnes, les institutions gouvernementales, les groupes de femmes, les organisations de base et les petites entreprises opérant au niveau local subissent non seulement les effets du changement climatique directement sur le terrain, mais sont également des contributeurs clés/principaux à des actions climatiques spécifiques au contexte, efficaces et durables. Il est donc essentiel de s’assurer que ces acteurs jouent un rôle actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des initiatives climatiques et qu’ils puissent accéder directement au financement climatique. Les six propositions de ce livret fournissent des recommandations concrètes au Conseil d’administration du Fonds vert pour le climat (Green Climate Fund – GCF), au Secrétariat et aux décideurs concernés afin d’améliorer l’accès des acteurs locaux aux fonds du GCF et de s’assurer qu’ils sont activement impliqués dans le GCF et les processus décisionnels au niveau des pays.

 


Related Post

La lutte pour conserver notre qualité de vie

Aujourd’hui, on ne peut plus savoir quand les eaux montent et descendent. Ixé Márcia Mura, sé mira sá Mura, sé…

See more

Des féministes du Sud global aux décideurs de la COP : Un changement radical pour la justice climatique

« La justice climatique signifie… s’attaquer aux causes profondes de la crise climatique – notamment la production, la consommation et le…

See more

Que fait exactement la GAGGA ? Découvrez-le dans cette nouvelle animation

Les femmes, les filles, les personnes trans, intersexes et non binaires du monde entier travaillent déjà à des solutions climatiques…

See more

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous et tenez-vous au courant de la lutte collective de notre réseau pour un monde équitable et respectueux de l'environnement.