Our Members

GAGGA was launched in 2016 as a consortium led by Fondo Centroamericano de Mujeres, based in Central America, in collaboration with Mama Cash and Both ENDS, both based in the Netherlands. It is also a strategic partnership with the Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands under their Dialogue and Dissent programme. GAGGA also partners with Global Greengrants Fund (GGF) and Prospera – International Network of Women Funds, as strategic allies, to develop and offer insights into the importance of resourcing women’s rights and environmental justice.

Fondo Centroamericano de Mujeres

Le Fondo Centroamericano de Mujeres (le Fonds pour les femmes d’Amérique centrale, FCAM) est une organisation féministe qui œuvre pour une Amérique centrale où les filles, les femmes, les personnes trans et non binaires participent activement à la construction d’environnements favorables à leur vie et à celle des autres personnes et communautés.

Avec les organisations et les mouvements avec lesquels nous travaillons, nous contribuons à générer des changements profonds dans la société, afin que les filles, les femmes, les personnes trans et non-binaires puissent jouir d’une vie digne et pleine, dans des communautés qui placent les droits humains de tous au centre.

 

Both ENDS

Both ENDS est une organisation non gouvernementale indépendante qui travaille à un avenir durable pour notre planète. Pour ce faire, Both ENDS identifie et renforce les organisations de la société civile, principalement dans le “Sud Global”, qui proposent des solutions durables et équitables aux problèmes d’environnement et de droits de l’homme.

S’appuyant sur ces solutions efficaces, elles créent et soutiennent des réseaux stratégiques capables de promouvoir les intérêts sociaux et environnementaux. En parallèle, Both ENDS influence directement les politiques aux niveaux national et international afin de provoquer un changement durable des systèmes.

Depuis la création de l’organisation en 1986, Both ENDS a soutenu plusieurs centaines d’organisations de défense de l’environnement et des droits humains en Afrique, en Asie, en Amérique latine, et en Europe centrale et orientale.

Mama Cash

Mama Cash a été conçue autour d’une table de cuisine à Amsterdam en 1983. Depuis lors, Mama Cash est passé d’un groupe de cinq militantes féministes à un fonds international qui soutient des mouvements de femmes, de jeunes filles, de personnes transgenres et intersexuelles dans le monde entier.

 

Mama Cash finance et soutient des groupes autogérés qui travaillent aux niveau national et international, en éduquant, en défendant, en brisant les stéréotypes sexistes et en construisant des cultures de paix, de justice et de respect. Depuis ses débuts, Mama Cash poursuit la vision selon laquelle chaque femme, fille, transgenre et intersexuelle a le pouvoir et les ressources nécessaires pour participer pleinement et équitablement à la création d’un monde pacifique, juste et durable. Aujourd’hui, Mama Cash travaille en collaboration avec des activistes, des organisations, des bailleurs de fonds et des sympathisants afin de renforcer  l’action collective visant à défendre, promouvoir et faire progresser les droits humains des femmes, des filles et des personnes transgenres et intersexuelles.

Mama Cash collecte des fonds auprès de particuliers, de sociétés, de fondations et de gouvernements. Avec cet argent, elles apportent un soutien financier et non financier aux organisations de défense des droits des femmes, des filles, des transgenres et des intersexuelles dans le monde entier. Elles utilisent également leur position unique de subventionneuse féministe pour influencer d’autres donateurs à donner plus d’argent pour les droits des femmes et des filles au niveau international.