Les femmes, les droits et les forêts analogues


Analog Forestry (la Foresterie analogue) est une approche de la restauration écologique qui utilise les forêts naturelles comme guides pour créer des paysages écologiquement stables et socio-économiquement productifs. Il s’agit d’une forme complexe et holistique de sylviculture, qui minimise les apports externes, tels que les produits agrochimiques et les combustibles fossiles, favorisant plutôt la fonction écologique pour la résilience et la productivité.

Analog Forestry valorise non seulement la durabilité écologique, mais reconnaît les communautés rurales locales et le droit des femmes à l’eau, à l’accès à la terre, à la souveraineté alimentaire et au droit à un environnement propre, sain et sûr. Elle inclut également les besoins sociaux et économiques des femmes, qui peuvent être satisfaits grâce à la production d’une diversité de biens et de services utiles et commercialisables, allant de la nourriture aux produits pharmaceutiques et du carburant au fourrage.

Pour en savoir plus sur le lien entre Analog Forestry et le droit des femmes à un environnement propre, sain et sûr, cliquez ici.