Changer des vies dans le district de kilindi


Envirocare travaille depuis 10 ans avec le gouvernement local, les partenaires de développement et les dirigeants des communautés locales du district de Kilindi, dans la région de Tanga au nord de la Tanzanie, pour apporter des changements durables. Ce district a été sévèrement touché par une méthode d’agriculture qui brûle les forêts naturelles pour des terres agricoles et la chasse, les rendant ainsi inutilisables. Ceci a entraîné une perte de la biodiversité, une pollution des plans d’eau et des terres, une surexploitation de la nature, une augmentation des maladies humaines et végétales, un assèchement des rivières et des sources, et une modification du régime des précipitations, le tout se traduisant par une pauvreté croissante dans une région déjà pauvre.

Cela a également coïncidé avec une augmentation des violations des droits humains des femmes et des filles. La violence domestique et le taux d’abandon scolaire sont plus élevés car les femmes et les filles sont obligées de marcher plus loin et pendant de nombreuses heures pour le bois de chauffage, l’eau et d’autres produits tels que les champignons, les plantes médicinales et le miel que l’on trouvait auparavant dans les forêts détruites.

Une partie du récent travail d’Envirocare à Kilindi a été rendue possible grâce à des subventions accordées par le Global Greengrants Fund de la GAGGA. Pour en savoir plus sur le travail d’Envirocare, à travers les histoires des femmes de Kilindi, cliquez ici.