Femmes Défenseurs de l’eau


Les partenaires de GAGGA en Amérique Latine ont lancé la champagne “Nous, les femmes, sommes de l’eau” en mars 2018. Cette initiative a eu lieu à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme (8 mars) et la Journée mondiale de l’eau (22 mars). Avec cette campagne, GAGGA a pour objectif susciter la prise de conscience et faire visible le rôle des femmes dans la gouvernance soutenable de l’eau en Amérique Latine; fortifier les différents actions que les femmes défenseurs de l’eau font; et faire visible la valeur ajoutée de travailler ensemble comme une alliance entre le mouvement des femmes et le mouvement environnementale, pour assurer des changements durables aux communautés.

Cette vidéo est une de trois vidéos que ont été lancée dans le cadre de cette campagne, et souligne le rôle de femmes défenseurs de l’eau. Elle a été partagée dans différents réseaux de médias sociaux, et présentée dans le Forum Alternatif Mondial de l’Eau 2018 au Brésil.

Publié: Mars 2018

Organisation(s):Fondo Centroamericano de Mujeres, Fondo de Mujeres del Sur, Fondo Acción Urgente América Latina, Fundación Tierra Viva, Fundo Socioambiental CASA

Région: Amérique Latine


Related Post

La lutte pour conserver notre qualité de vie

Aujourd’hui, on ne peut plus savoir quand les eaux montent et descendent. Ixé Márcia Mura, sé mira sá Mura, sé…

See more

Des féministes du Sud global aux décideurs de la COP : Un changement radical pour la justice climatique

« La justice climatique signifie… s’attaquer aux causes profondes de la crise climatique – notamment la production, la consommation et le…

See more

Que fait exactement la GAGGA ? Découvrez-le dans cette nouvelle animation

Les femmes, les filles, les personnes trans, intersexes et non binaires du monde entier travaillent déjà à des solutions climatiques…

See more

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous et tenez-vous au courant de la lutte collective de notre réseau pour un monde équitable et respectueux de l'environnement.