Le Réseau International de Foresterie Analogue (RIFA)


Acteur : ONG | Région : Amérique latine

Le Réseau International de Foresterie Analogue (IAFN) a été fondé pour devenir le centre de liaison entre les organisations partenaires, les groupes de femmes, les centres de formation, les formateurs et les praticiens communautaires qui appliquent la méthodologieà travers le monde.

Vision: La restauration des systèmes de survie de la planète par l’amélioration des opportunités économiques pour les populations rurales.

Mission: promouvoir l’application et l’appréciation des techniques de la foresterie analogique en tant que composante essentielle d’un nouveau paradigme de développement rural.

Ce que nous faisons :

Formation: grâce à notre réseau de formateurs, nous coopérons avec des groupes d’agriculteurs locaux, des groupes de femmes, des techniciens agricoles et forestiers et des fonctionnaires publics. Nos formations sont basées sur la théorie et la pratique de la foresterie analogue pour le développement durable des communautés.

Les Sites de Démonstrationils servent pour diffuser les techniques de restauration, car ils donnent un exemple de foresterie analogue dans un contexte local.

Certificationnous travaillons avec la norme de production Forest Garden Products(FGP), qui permet aux produits forestiers durables d’atteindre un marché à valeur ajoutée. Nous travaillons également a des certifications a niveau national avec les systèmes de garantie participatifs (SGP).

Gestion des connaissancesl’expérience de nos partenaires du réseau est une ressource précieuse, et l’un des rôles de l’IAFN est de partager ces expériences, les leçons apprises et les recherches du monde entier.

Site web de RIFA
Facebook de RIFA
Twitter de RIFA


Related Post

Rapport | Le fonds pour l’autonomie et la résilience

En réponse à la crise et aux besoins des mouvements qu’elle soutient, l’Alliance mondiale pour une action verte et de…

See more

Rapport | La violence structurelle: Apprendre des femmes et des filles défenseures de l’environnement

Dans leurs efforts pour défendre leurs terres, leurs territoires et leurs ressources naturelles, les Femmes et les Filles Défenseures de…

See more

Les femmes Qom s’organisent pour préserver leur territoire dans le Chaco paraguayen

En bref : Le Green Climate Fund (GCF) investit dans de nouvelles plantations d’arbres dans sept pays cibles d’Amérique latine…

See more

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous et tenez-vous au courant de la lutte collective de notre réseau pour un monde équitable et respectueux de l'environnement.