Réunion Globale GAGGA 2018


Du 10 au 12 décembre 2018, le GAGGA a tenu son Réunion Global Meeting 2018, qui a réuni 50 représentants d’organisations partenaires du monde entier. Il s’agissait d’un espace conçu pour partager et exploiter les résultats de la revue à mi-parcours (finalisée en septembre 2018), la situation et les expériences des organisations partenaires et l’apprentissage collectif.

Pendant la réunion, l’accent a intentionnellement été posé sur les quatre thèmes sur lesquels est fondé en priorité le travail des partenaires de la GAGGA tel qu’identifié par la revue à mi-parcours. Ces thèmes comprennent l’utilisation et les droits relatifs aux ressources naturelles (eau, terre, forêts) ; mines et industries agroalimentaires ; infrastructures à grande échelle ; et le changement climatique. Nous avons fait cela comme un moyen d’enrichir les débats en y incluant des connaissances et expériences plus pratiques relatives à ce que cela signifie, pour les partenaires, de travailler dans le domaine des droits des femmes par rapport aux thèmes susmentionnés, en tant qu’organisations aussi bien qu’en partenariat, et analyser quelle est la voie à suivre pour la GAGGA.

Reilly Dow, d’On the Right Mind, a été à nos côtés pendant la réunion et a produit un enregistrement graphique des débats de chaque journée. Ces enregistrements sont disponibles ci-dessous :

De la revue à mi-parcours et les expériences des partenaires : Qu’est-ce que la collaboration entre les mouvements pour les droits des femmes et pour l’environnement ?

Allons de l’avant : Leçons tirées et recommandations pour l’avenir


Related Post

Rapport | Le fonds pour l’autonomie et la résilience

En réponse à la crise et aux besoins des mouvements qu’elle soutient, l’Alliance mondiale pour une action verte et de…

See more

Rapport | La violence structurelle: Apprendre des femmes et des filles défenseures de l’environnement

Dans leurs efforts pour défendre leurs terres, leurs territoires et leurs ressources naturelles, les Femmes et les Filles Défenseures de…

See more

Les femmes Qom s’organisent pour préserver leur territoire dans le Chaco paraguayen

En bref : Le Green Climate Fund (GCF) investit dans de nouvelles plantations d’arbres dans sept pays cibles d’Amérique latine…

See more

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous et tenez-vous au courant de la lutte collective de notre réseau pour un monde équitable et respectueux de l'environnement.